Balade à vélo lors votre séjour en camping dans l'Ain

Balades à vélo sur les pistes cyclables de l'Ain

L'Ain fera le bonheur des cyclistes amateurs ou confirmés. Que ce soit pour une balade en famille ou une sortie sportive, il y en a pour tous les goûts. Le département est en effet parcouru par 3500 kilomètres de circuits pour tous les niveaux. Pour une balade tranquille avec des enfants, vous choisirez très certainement les 60 kilomètres de Voie Verte ou les 45 kilomètres de ViaRhôna. Si toutefois vous êtes à la recherche d'un défi sportif, plusieurs cols, dont celui du Grand Colombier, ont participé à l'Histoire du Tour de France. Et si vous avez laissé votre vélo à la maison, nombre de campings de l'Ain, qu'ils soient 2, 3 ou 4 étoiles, vous propose des vélos à louer.

 

Tour de France de 2020 ! Mettez-vous dans la peau de vos coureurs préférés et profitez des itinéraires de l'Ain, quelque soit votre niveau.

L'Ain accueillera les coureurs à 2 reprises ! La 15e étape partira de Lyon et arrivera au sommet du Grand Colombier.  Ensuite, la 19e étape s'élancera de Bourg-en-Bresse et rejoindra Champagnole (Jura).

Suivez la grande boucle pendant vos vacances, en vélo ou en voiture mais toujours en camping! N'hésitez pas!

Vous trouverez ci-dessous le parcours officiel avec les différentes étapes :

https://www.letour.fr/fr/parcours-general

Diaporama

Sur les sentiers de l'Ain à VTT

Les paysages vallonnés du massif du Jura et l'Ain composent un magnifique terrain de jeu pour les amateurs de VTT. Ce sont en effet plus de 1500 kilomètres de sentiers balisés qui parcourent le département avec de grands grands itinéraires comme la Grande Traversée du Jura. Au départ du camping où vous séjournez dans l'Ain, nul doute que vous trouverez bien des possibilités pour vous adonner à votre sport favori. N'hésitez pas à vous renseigner à la réception de votre camping pour obtenir des conseils sur les plus beaux circuits.

Filtrer les résultats
Classement
Services et équipements
Situation
Plus de résultats